Event Resource Specialist
PRESENTS
Card Your Yard Lawn O Gram
  • Sign In
  • Create Account

  • Orders
  • My Account
  • Signed in as:

  • filler@godaddy.com


  • Orders
  • My Account
  • Sign out

  • Home
  • CR Market 2025 Season
    • CR Market (EN)
    • Marché CR (FR)
  • yard signs
    • Themes/ Gallery
    • inventory Selection
    • Packages & Prices
  • Balloon service
    • Balloon Menu
    • Shop online
  • PACKAGES
    • PACKAGE OPTION 1
  • Contact Us
  • More
    • Home
    • CR Market 2025 Season
      • CR Market (EN)
      • Marché CR (FR)
    • yard signs
      • Themes/ Gallery
      • inventory Selection
      • Packages & Prices
    • Balloon service
      • Balloon Menu
      • Shop online
    • PACKAGES
      • PACKAGE OPTION 1
    • Contact Us
Event Resource Specialist
PRESENTS
Card Your Yard Lawn O Gram

Signed in as:

filler@godaddy.com

  • Home
  • CR Market 2025 Season
    • CR Market (EN)
    • Marché CR (FR)
  • yard signs
    • Themes/ Gallery
    • inventory Selection
    • Packages & Prices
  • Balloon service
    • Balloon Menu
    • Shop online
  • PACKAGES
    • PACKAGE OPTION 1
  • Contact Us

Account


  • Orders
  • My Account
  • Sign out


  • Sign In
  • Orders
  • My Account
11 mai, 8 juin, 13 juillet, 10 août & 14 septembre 2025 de 10h à 15h
Acheter local, manger local, profiter local !

Vous recherchez des produits frais et locaux ?

Nous sommes heureux d'annoncer le retour du Marché CR! 

L'événement aura lieu le deuxième dimanche de chaque mois, de mai à septembre, au parc Simon, 1450, avenue du Parc. 


11 Mai, 8 Juin, 13 Juillet, 10 Août & 14 Septembre 2025 

(10h à 15h)

Devenez un vendeur

Au sujet du Marché CR

Introduction

 Depuis 2024, le Marché CR a retenu les services de Chantale Stucker, propriétaire et fondatrice de l'entreprise Creative Celebrations, qui opère dans la municipalité depuis plusieurs années. Son entreprise se spécialise dans le domaine de l'événementiel. Elle a également ajouté dans son arsenal le camion de crème glacée et sucreries Frozen Flamingo, qui sert de délicieuses friandises à la communauté depuis quelques années. Chantale entreprendra les fonctions de responsable du marché pour l'année 2025 et nous sommes convaincus que son ajout à l'équipe permettra au marché de croître exponentiellement. Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Chantale dans l'équipe! 

Nos Services

 Le Marché CR offre aux vendeurs la possibilité de promouvoir et de vendre leurs produits directement aux visiteurs. C'est aussi l'occasion de soutenir l'économie locale et de la renforcer de l'intérieur.

Le Marché CR est une expérience de marché communautaire qui augmentera l'accès à des aliments frais et nutritifs. Il soutient les agriculteurs locaux et les petites entreprises qui vendront directement au public, contribuant ainsi à stimuler l'économie locale. Les visiteurs pourront rencontrer et discuter avec les agriculteurs et les vendeurs afin d'en savoir plus sur la manière et le lieu de production de leurs provisions et produits.


L'objectif

L'objectif du Marché CR est d'augmenter l'accès et l'appréciation envers les aliments sains,  d'encourager la participation de la communauté et de soutenir les iniatives locales. Le Marché CR permettra aux résidents et aux visiteurs de profiter de l'opportunité d'un marché qui :

  • Fera la promotion de l'achat local
  • Encouragera une économie locale plus forte et plus résiliente.
  • Soutiendra des entreprises qui appartiennent à des personnes de la communauté.

Devenir un vendeur

NOUVEAUTÉ! Marché des enfants!

Détails à venir!

Devenez un vendeur

Nouveauté!   L'inscription au marché Clarence-Rockland sera dorénavant sur le site web de l'entreprise Creative Celebration. Veuillez appuyer sur le lien afin d'accéder la page d'inscription!

Nous acceptons les candidatures pour les vendeurs de produits agricoles, de produits transformés, d'art et d'artisanat, d'antiquités et de produits alimentaires.  Les produits recherchés sont :


  • agricoles (fruits, légumes, viande, sirop d'érable, miel, fleurs, etc.)
  • produits transformés (produits de boulangerie, conserves, sauces, viande transformée, fromage, produits de santé et de beauté, etc.)
  • artisanat (articles uniques et originaux fabriqués ou remis à neuf par le vendeur grâce à ses compétences, son sens artistique et sa formation)
  • Articles d’époque et antiquités (produits uniques en leur genre, articles d’époque de haute qualité et antiquités)
  • concession alimentaire (boissons et articles prêts à consommer, destinés à être consommés au marché)
  • services (vente d'articles non physiques fournis par des vendeurs utilisant leurs propres compétences, leur art et leur formation, tels que massages, maquillage, lectures intuitives/psychiques, services de spa).


REMARQUE : Nous ne sommes pas en mesure d'accueillir les vendeurs qui vendent des produits fabriqués en série ou obtenus par le biais d'entreprises de marketing direct, d'entreprises affiliées, d'entreprises par catalogue ou d'entreprises existantes de type "brique et mortier" pendant la saison régulière du marché.


Vous voulez représenter un groupe communautaire au marché ?


Nous acceptons également les candidatures de groupes communautaires à but non lucratif! Envoyez-nous un courriel!

Incrivez-vous ici!

L'Inscription pour le Marché CR 2025 est dorénavant ouvert! Veuillez remplir le formulaire!


Devenir un vendeur

Règlements pour les vendeurs

Veuillez lire attentivement!

  • Le Marché CR sera en opération le deuxième dimanche de chaque mois, de mai à septembre.  Les heures d'ouverture seront de 10 h à 15 h (veuillez noter que le marché sera en opération même en cas de mauvais temps).  Le Marché CR sera situé dans le parc Simon, (1450, avenue du Parc, Rockland, ON).
  • Tous les vendeurs ayant participé à un minimum de deux marchés auront l'option de participer gratuitement à un nouveau marché de soirée (date toujours à confirmer) ainsi qu'un marché en octobre (sous la thématique d'Halloween). Tout autre vendeur devra débourser le frais régulier du marché pour participer à ces dates additionnelles (40$).
  • Tous les vendeurs doivent placer du poids (40 lbs) sur les pattes de leur tente.
  • Tous les vendeurs sont responsables de leur propre couverture d'assurance responsabilité. Le marché ne sera pas tenu responsable des pertes, vols ou accidents, ni des produits ou de la conduite des autres vendeurs.
  • Les vendeurs doivent cultiver, élever, cuire ou fabriquer les produits qu'ils vendent. Dans le cas des produits alimentaires (par exemple, le pain, les produits de boulangerie, etc.), le vendeur doit fabriquer le produit, mais il n'est pas tenu de cultiver lui-même les ingrédients.  Tous les objets d'art et d'artisanat doivent être fabriqués à la main.
  • La priorité sera donnée aux vendeurs venant d'un rayon de 100 km de l'emplacement du marché.
  • La priorité sera accordée aux vendeurs qui s'engagent à participer à la saison complète.  Le marché accueille et encourage également les vendeurs journaliers dans la mesure où l'espace le permet.
  • Frais de marché : 40,00 $/marché (taxes incluses)
  • Les formulaires d’inscription et les paiements doivent être effectués en ligne, sur le site de Creative Celebrations. Si cela pose problème, veuillez contacter l'un des responsables du marché afin que nous puissons vous accommoder.
  • Le marché offrira des emplacements de kiosque à l'usage des groupes communautaires. Ces groupes peuvent fournir des informations sur leurs organisations ou faire des cueillettes des fonds, mais ne sont pas autorisés à vendre de la nourriture ou d'autres articles qui sont normalement disponibles au marché, à moins d'une autorisation contraire par le gestionnaire du marché.  Les dispositions relatives à ces groupes seront prises par l'intermédiaire du gestionnaire du marché. L'espace est fourni gratuitement aux groupes communautaires sans but lucratif, aux musiciens et aux artistes.
  • Les vendeurs peuvent demander jusqu'à deux (2) kiosques, étant entendu que l'attribution d'un deuxième kiosque sera fonction de la disponibilité et que des frais additionnels peuvent être appliqués.
  • Il peut y avoir plus d'un vendeur par kiosque à condition que chaque vendeur soit impliqué dans la production des articles à vendre. Chaque vendeur doit remplir le formulaire d'inscription des vendeurs en acceptant de se conformer aux règles du marché et en attestant qu'il participe à la production.
  • Les vendeurs doivent fournir leur propre abri et chaises. Les auvents ou abris ne doivent pas dépasser 10 pieds x 10 pieds. Tout le matériel doit être ancré au sol de manière suffisante et sûre. Les auvents/tentes doivent être fixés avec des poids de tente d'au moins 40 livres par pied.  Les abris non sécurisés créent un risque important pour la sécurité. Le directeur du marché a le pouvoir de demander le retrait de tout abri non sécurisé. 
  • L'électricité n'est pas disponible pour les vendeurs. Si l'électricité est nécessaire, les vendeurs devront fournir leurs propres générateurs portables.
  • Les vendeurs sont permis de stationner leur véhicule en arrière de leur kioske, à condition que la grandeur du véhicule respecte les grandeurs d'une place de stationnement conventionnelle. Le gestionnaire du marché se réserve le droit de demander un retrait d'un véhicule sur le lot s'il/elle juge que le véhicule ne respecte pas la grandeur normale. Les véhicules qui restent sur le lot pendant le marché doivent demeurer sur le lot pendant la totalité du marché, soit de 10h à 15h.
  • Les vendeurs sont responsables de leur espace et sont encouragés à le rendre attrayant. Il est de la responsabilité des vendeurs de nettoyer leur espace après chaque marché.
  • Les vendeurs sont seuls responsables de l'obtention de toutes les licences, permis, inspections et certificats pertinents pour la vente de leurs produits. La conformité aux règlements provinciaux et fédéraux sur les taxes de vente relève également de la responsabilité du vendeur.
  • Les vendeurs doivent afficher dans leur kiosque une pancarte les identifiant, ainsi que leurs coordonnées. Toute documentation requise, inspection du Bureau de santé (le cas échéant), certificat biologique (le cas échéant), doit être affichée.  L'affichage à l'extérieur de votre kiosque est à la discrétion du gestionnaire du marché.
  • Il incombe aux vendeurs d'aliments (ceux qui vendent des aliments préparés) de remplir ce formulaire et de le soumettre au Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO).  Le formulaire doit être rempli avec une répartition des aliments qui seront offerts par le vendeur. Formulaire pour les vendeurs d'aliments temporaires :
  • Les vendeurs d'aliments à faible risque qui souhaitent participer au marché, mais qui ne sont pas une source inspectée, peuvent communiquer avec le BSEO et le personnel du Bureau de santé peut passer en revue les exigences avec eux. Lien pour les exemptions relatives aux aliments à faible risque vendus à domicile :
  • Les vendeurs sont tenus d'afficher le prix de tous les produits en vente. Les vendeurs sont seuls responsables du respect de toutes les exigences en matière d'emballage, de manipulation et d'étiquetage des aliments, conformément aux exigences des services de santé fédéraux, provinciaux et municipaux.
  • Les vendeurs ne doivent pas vendre d'articles avant l'ouverture du marché.  Tous les vendeurs doivent être prêts à vendre à l'ouverture du marché à 10 h.
  • Aucun remboursement ne sera fait dans la semaine avant le marché. Afin d'obtenir un remboursement, le vendeur doit donner au moins une semaine d'avis au gestionnaire du marché.
  • Les vendeurs doivent communiquer au gestionnaire du marché une absence à un marché au moins 24 h avant le marché. Plusieurs absences non-justifiées pourraient causer un bannissement de l'ensemble des marchés organisés par le Marché CR pour une période indéterminée.    
  • Nous souhaitons maintenir une atmosphère coopérative et positive au Marché CR. Tous les vendeurs du marché doivent adhérer et soutenir un environnement de marché positif en agissant de manière responsable et respectueuse.  Les vendeurs sont priés d'adresser leurs préoccupations au gestionnaire du marché (et non aux clients ou aux autres vendeurs).
  • Les vendeurs qui ne respectent pas le règlement du marché, causent des perturbations, font de fausses déclarations sur leurs marchandises, ne respectent pas les normes du département de la santé ou ne traitent pas les plaintes des clients recevront un avertissement verbal, en personne ou par téléphone. Le non-respect persistant des règles et règlements du marché entraînera le retrait du vendeur du marché.
  • Tous les vendeurs doivent remplir et signer un formulaire de demande d'adhésion au marché de CR indiquant qu'ils ont lu, compris et accepté de se conformer aux règles et règlements du marché sans exception. Les candidats vendeurs doivent énumérer sur leur demande tous les articles qui seront vendus. Les demandes non signées seront rejetées. 


Creative Celebrations, en partenariat avec la Cité de Clarence-Rockland, se réserve le droit de modifier et/ou d'amender les règlements du Marché CR. Des changements et des ajouts peuvent être effectués à tout moment. Tous les vendeurs inscrits seront informés des modifications apportées au règlement du Marché de la Cité de Clarence-Rockland.  


Copyright © 2020 Creative celebrations - 

All Rights Reserved.

Powered by

  • Home
  • Shop online
  • FAQ
  • About us
  • Contact Us

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

Accept